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Informatidien

 

Christian Chassan

 

Écrire une lettre

 

Écrire une lettre

Principe

Créer un nouveau fichier "Lettre" (voir les supports) en partant du fichier "Courriel" qui contient déjà tout le texte :

  1. Ouvrir "Courriel" ;
  2. L’enregistrer sous le nom "Lettre" ;
  3. Rajouter l’en-tête.

Saisir les adresses et la date

Attention :

  • pour le numéro de téléphone, utiliser des espaces insécables ;
  • rajouter date et lieu de d’émission au niveau de la 1er ligne (utiliser des tabulations) ;
  • Positionner l’adresse du destinataire à droite en utilisant les retraits :
    1. sélectionner la totalité de l’adresse - les 4 lignes ;
    2. cliquer sur l’icône "Augmenter le retrait" dans le menu jusqu’à obtenir un positionnement convenable (au besoin, utiliser l’icône "Réduire le retrait") ;
  • agrémenter la présentation avec quelques « Retour à la ligne » ;
  • sauvegarder le fichier & quitter l’éditeur.

Supports

  1. Lettre
  2. Texte

 

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