Écrire une lettre
Principe
Créer un nouveau fichier "Lettre" (voir les supports) en partant du fichier "Courriel" qui contient déjà tout le texte :
- Ouvrir "Courriel" ;
- L’enregistrer sous le nom "Lettre" ;
- Rajouter l’en-tête.
Saisir les adresses et la date
Attention :
- pour le numéro de téléphone, utiliser des espaces insécables ;
- rajouter date et lieu de d’émission au niveau de la 1er ligne (utiliser des tabulations) ;
- Positionner l’adresse du destinataire à droite en utilisant les retraits :
- sélectionner la totalité de l’adresse - les 4 lignes ;
- cliquer sur l’icône "Augmenter le retrait" dans le menu jusqu’à obtenir un positionnement convenable (au besoin, utiliser l’icône "Réduire le retrait") ;
- agrémenter la présentation avec quelques « Retour à la ligne » ;
- sauvegarder le fichier & quitter l’éditeur.
Supports